Publicité : La Ville de

Publié le par fatima-ezzahra

Safi

 

Safi, ville marocaine se situant sur le littoral atlantique, est la capitale de la région d’Abda – Doukkala et aussi préfecture de sa province. Safi est connue pour son glorieux passé, son important port, ses bellissimes poteries et ses industries de phosphate. En revanche ce que l’on sait moins c’est que la ville regorge de richesses insoupçonnées. Les passionnés d’histoire peuvent remonter le temps rien qu’en marchant à travers les ruelles de l’ancienne médina ou avec la visites des différents monuments qui font sa fierté. Les adeptes d’architecture pourront apprécier toute la beauté des bâtisses et de certains monuments excellemment bien conservés ; Sans oublier de mentionner que grâce aux différents événements de l’Histoire, on peut trouver de l’architecture qui relève du style gothique, portugais et bien évidemment arabo – musulman.

Safi est aussi une ville d’art et d’artisanat. En effet la ville est très populaire pour ses poteries : pots, vases, plats, bols, ustensiles, décorations… toutes aussi belles les unes que les autres, avec des motifs géométriques, des motifs de végétaux ou d’animaux ou même des scènes du folklore safiot et marocain. Pour son art, il ne faut pas négliger l’association RÂ des artistes peintres de Safi. Cette association regroupe des peintres de talents, en majorité figuratifs, qui mettent en avant la beauté exceptionnelle de la culture marocaine et du folklore marocain et aussi la beauté cachée de la ville de Safi à la lumière de l’imagination débordante de ces artistes.

Cet emplacement sur le large de l’atlantique, fait que la ville de Safi possède des plages diversifiée et s’étendant à plus de 200km offrant ainsi aux fans de la mer et aux fanatiques des sports nautiques un choix de plage variée selon leurs critères: des vagues capricieuses et d’un bleu profond, des plages aussi calme que peuvent l’être les piscines, un sable d’orée, un soleil clair et chaleureux, le chants des mouettes qui brisent la monotonie…bref un petit paradis sur terre.

Pour les gourmands la ville regorge de spécialités culinaire succulentes, épicées et en majorité à base de poisson.

Safi réserve encore bien des surprises, des surprises que l’on peut connaître qu’en foulant son sol et en respirant son air, alors venez découvrir ou redécouvrir cette ville.

Pour les images, je vous prie de visiter la galerie de Safi dans la colonne de droite.

Publié dans La Ville de Safi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salam fatima zahra,<br />   bonne publicité de notre ville Safi :)<br />      bonne continuation
Répondre
A
slt fatim Ezzehra<br /> un article global et en meme temps résume la richesse de notre ville.l'écriture ,pour nous,est un moyen de diffuser son histoire par conséquent notre histoire.bonne continuation
Répondre